Fashion Native

Fashion Native

Routine des ongles

img77133.jpg

Hey! Dans cette article je vous présente ma routine des ongles que je fais 1 ou 2 fois par semaine, le dimanche et/ ou le mercredi.

Vous pouvez remplacer les produits que j'ai mis par d'autres produits de différentes marques.

 

1. Tout d'abord il faut faire un gommage pour les mains 1 fois par semaine afin d'enlever les peaux mortes et d'adoucir les mains. J'utilise "l'huile de Soin Exfoliant Végétale" de chez Yves Rocher à 13€.

 

2. Ensuite, si besoin, couper vos ongles avec un coupe ongle mais pas trop souvent car cela peut dédoubler. On peut en trouver un peu partout à tout les prix, ça varie de 1.50€ à 6€.

 

3. Après avoir coupé vos ongles il faut les limer. Mais surtout pas en faisant des allers-retours !!! Car les vibrations crées vont strier et les déoubler. Il faut limer les ongles dans un seul sens !

Il existe plusieurs types de lime et il faut en choisir une adaptée à vos ongles. une lime coûte environ 2.50€ 

 

4. Ensuite pour avoir de beaux ongles je conseille d'utiliser une lime à ongle à 4 faces pour les limer, lisser, polir et briller qui coûte entre 4€ et 7€.

 

5. L'hydratation! Voilà le secret pour avoir de belles mains! J'utilise une crème pour main et ongles qui vient de chez Yves Rocher qui est à 5.80€. J'en applique sur les mains et sur la repousse de des ongles en massant délicatement.

 

6. Le soir, j'applique aussi une crème sur les mains et celle-ci vient de chez l'Occitane à 7.50€ mais vous pouvez très bien utiliser une seule crème.

 

7. Ensuite, avant d'appliquer du vernis il faut aboslument mettre une base pour protéger les ongles de la pigmentation du vernis et permettre une meilleur tenue du vernis. Si vous ne mettez pas de vernis je vous conseille de mettre une base pour protéger vos ongles. J'utiliser la base SOS de chez Yves Rocher à 7.90€.

 

8. L'application du vernis! Il faut appliquer deux couches. La première doit être très fine (on doit voir l'ongle à travers) pour que le vernis sèche plus rapidement et pour avoir par la suite la couleur du flacon du vernis. La deuxième couche doit être plus épaisse. Pour cette routine j'utilise le vernis "In The Lobby" de chez Essie à 8.50€

 

9. Enfin j'applique un top coat pour que le vernis dure plus longtemps. Petit astuce: mettre du top coat sur la tranche de l'ongle comma ça l'eau ne va pas s'infiltrer et abimer le vernis. J'utilise le "top coat effet gel" de chez Yves Rocher à 7.90€.

 

Voilà comment avoir de beaux ongles et une belle manunucure !

J'espère que cet article te plairas, n'hésite pas à laisser un commentaire ou liker la page et faire partager mon blog !

 



30/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres