Fashion Native

Fashion Native

Faire un bon lissage

Afficher l'image d'origine


Hey ! Il est extrêmement simple et rapide d'avoir les cheveux lisses lorsqu'on utilise un fer à lisser ou « lisseur », confortablement installé chez soi. Les lisseurs céramiques sont généralement considérés comme les meilleurs outils et ceux qui abîment le moins les cheveux. Les lisseurs céramiques de niveau professionnel produisent des ions négatifs et de la chaleur infrarouge qui hydratent le cheveu tout en le lissant. En utilisant la bonne technique de lissage et en appliquant le bon soin pour cheveux avant et après le lissage, vous pouvez faire en sorte que vos cheveux restent lisses toute la journée tout en les protégeant des dommages causés par la chaleur.

 

Voici les étapes que je conseille:

 

1_ Utilises un shampoing et un après-shampoing spécialement formulés pour rendre les cheveux lisses et brillants. Il n'est pas nécessaire d'acheter des produits onéreux et ce que tu trouveras dans ton magasin de beauté ou supermarché local fera parfaitement l'affaire. Vérifies uniquement que les produits sont bien lissants et/ou hydratants.

 

2_ Essores tes cheveux après la douche. Utilises une serviette pour essorer tes cheveux en pressant doucement tes cheveux par section plutôt que de les frotter. S'essorer les cheveux après le shampoing aide à empêcher les frisottis d'apparaître après la douche.

 

3_ Utilises un protecteur de chaleur.

 

4_ Sèches tes cheveux avec le sèche cheveux et une brosse pour les lisser.

 

5_ Lisses tes cheveux avec ton fer à lisser en faisant differentes sections de cheveux que tu attaches. Ensuite tu mets ton lisseur à  environ 3 cm de la racine puis tu descends vers le bas. Ne repasses jamais ton lisseur sur la mèche que tu as lissé car ça va doubler la chaleur et va plus vite abimer le cheveux.

 

6_ Pour garder les cheveux lisses, relisses tes cheveux avec ton sèche cheveux mais attention car l'air doit être froide, il y a eu assez de chaleur.

 

7_ Tu peux aussi laquer.

 

8_ L'étape très importante, le brossage. Il faut aboslument brosser ses cheveux pour que le lissage fasse le plus possible naturel. Si tu ne te brosses pas les cheveux, les mèches vont rester ensemble "coller" et c'est fait pas naturel.

 

9_ Ce n'est pas obligatoire mais je conseille de mettre de l'huile après avoir utilisé tout appareils chauffant pour les nourrir mais attends que tes cheveux soient froids.

 

 

conseils:

  • Ne maintiens pas le lisseur sur un point précis de tes cheveux. Gardes-le en mouvement, dans un mouvement vertical allant des racines aux pointes afin d'éviter que tes cheveux ne se cassent.
  • Brosses tes cheveux quand ils sont humides peut les abîmer ou rendre les pointes fourchues.
  • On positionne d'abord la plaque de dessous et on referme le lisseur au dernier moment. Toujours.
    Ensuite, on glisse doucement en tirant légèrement vers l'intérieur. Dans le cas contraire, vous aurez une démarcation sur les mèches et les petits cheveux ressortiront.
  • La température idéale pour transformer le cheveu sans l'abimer est de 180°.
  • Ne jamais se lisser les cheveux quand ils sont humides même avec le protecteur de chaleur ! Sinon ils vont frires et vont être très abîmés.
  • Oublies pas de nettoyer ton fer à lisser mais froid bien sûr
  • Si tu veux t'attacher tes cheveux sans avoir la marque de l'elastique. Mets une pince ou des chouchous qui ne laissent pas une marque.
  • N'utilises pas le lisseur tous les jours ! Ça les abîmes énormément !

Ça y est tes cheveux vont être lisses et en bonne santé !

Si tu as des questions n'hésites pas à laisser un commentaire et à like la page, ça fait toujours plaisir ;) 

Si tu postes une photo sur instagram identifie moi --> fashion_native J'ai crée un compte instagram pour mon blog.

J'espère que cet article te plairas et n'hésite pas à partager mon blog.

A très vite !



04/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres