Fashion Native

Fashion Native

10 astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

Résultat de recherche d'images pour "cheveux lisse long de dos"


Hey ! Me revoilà avec un nouvel article ! J'espère qu'il va te plaire. Direction les cheveux !

Je te propose 10 astuces et conseils pour avoir des cheveux longs.

 

 

 

1. Shampoing adaptés.

Les cheveux sont très fragiles c'est pour ça qu'il faut utiliser des shampoings qui les agressent le moins possible. Après chaque shampoing il faut appliquer un après shampoing pour limiter les agressions et hydrater le cheveux. De plus, dans l'eau il y a du chlore qui va assécher les cheveux. Le mieux c'est d'utiliser des shampoings bio comme ça tu es sur qu'il n'y a pas de sulfate (tu sais c'est quand sa mousse beaucoup), de silicone (c'est un faux ami et oui même s'il rend les cheveux tout doux il fait tout le contraire).

 

 

2. Masque

C'est important que tes cheveux soit hydratés.
Une à deux fois par semaine, faits un masque à base d’œuf et d’huile d’olive. Appliques le mélange sur les longueurs et les pointes. Evites le cuir chevelu pour ne pas rendre les cheveux gras et collants.

Laissez reposer 1 heure. Rinces le tout et laves toi les cheveux avec un shampoing doux.

 

 

3. La cure d'huile de coco

En plus d'épaissir, d’hydrater et de nourrir le cheveu, l'huile de coco accélère également sa pousse.

La recette :

Prends de l'huile de coco bio. (Ça se trouve facilement en grande surface ).

Mets en sur l'ensemble de tes cheveux et sur ton cuir chevelu. Masses ton crâne en faisant des petits mouvements circulaires et laisses poser quelques heures. On fait ça deux à trois fois par semaine.

 

 

4. Le gommage du cuir chevelu 

On en avait jamais entendu parler non plus, mais aussi bizarre que cela puisse paraître ça existe et ça fonctionne.

Le gommage du cuir chevelu consiste a un massage de 5 minutes sur le crâne humidifié, au préalable. Attention pour les personnes qui ont le cuir chevelu sensible.

La recette :

On utilise du gros sel avec un peu d’huile.

Idéal pour décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l’excès de sébum. Il permet également d’activer la micro-circulation dans le crâne ce qui a pour effet de stimuler la croissance des cheveux.

 

 

5. Le rendez-vous chez le coiffeur 

Paradoxalement, pour que les cheveux poussent, il faut les couper.

Bizarre ? Pas tant que ça, puisqu'en coupant un centimètre de notre longueur dès que nos pointes s’affinent le cheveu retrouve la pêche et se remet à pousser. Plus le cheveu est fourchu et mal entretenu plus sa croissance est ralentie.

Alors, on file chez le coiffeur dès que nos pointes s'effilochent (donc en moyenne tous les trois mois voire 6 pour les plus chanceuses).

 

 

 6. Les huiles essentielles

Argan, romarin, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…. Elles permettent de nourrir en profondeur les cheveux. Mélanger 5 à 7 gouttes d'huile essentielle à du shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler leur pousse. Le temps minimum de pause conseillé est de 30 minutes.

 

Ou alors, juste l'huile de ricin. C'est une huile très grasse et épaisse. Appliques en sur les racines puis masses ton cuir chevelu. C'est très efficace et plus tu le fais et plus tes cheveux vont pousser

 

 

7. La cure de sébum

 Attention avant tout, c'est pas très glamour. Ça consiste en quoi ? A laisser ses cheveux sals sans les laver. Explication: le cheveux produit du sébum afin de réparer le cheveux sauf que en moyenne on lave nos cheveux 2 à 3 fois par semaine donc le sébum n'a pas le temps de descendre sur les longueurs. Ç'est pour cela, que c'est le top du top pour réparer les cheveux, les faire briller, et les faire pousser plus vite. Ça donne quoi en pratique ? et bien à laisser ses cheveux au MINIMUM 2 semaines sans laver les cheveux. Je sais c'est pas facile à assumer. Fais le pendant les vacances, et en hiver on met des bonnets ou sinon en été. Quand on veut on peut !

Attends j'allais oublier un point super important !! Cette Technique permet de réguler l'excès de sébum donc après ils vont graisser beaucoup moins vite !

 

 

8. les compléments alimentaires

 Il existe plusieurs sortes de compléments alimentaires pour les cheveux et ongles. Le seul point négatif c'est que ça fait pousser les poils plus vites mais pas seulement sur la tête.

 

 

9. Une nouvelle brosse !
Pour les cheveux c'est mieux d'utiliser une brosse en fibres naturels, de préférence de sanglier, qui abimera moins vos cheveux. Evites aussi le séchoir trop près de la tête !

 

 

10. La levure de bière
La levure de bière est riche en acides aminés, en sels minéraux et vitamines. Elle permet de donner de la force aux cheveux.
Naturelle et non nocive, elle se consomme par cures, et facilite la pousse des cheveux et des ongles. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou en grandes surfaces.

 

 

 

Je pense que vous avez compris le principe c'est d'hydrater le cheveux, voilà plus de secret ! 

 

Si tu as des questions n'hésites pas à laisser un commentaire et à liker la page, ça fait toujours plaisir ;)  Si tu postes une photo sur instagram identifie moi -->  lea.palluau

J'espère que cet article te plairas et n'hésite pas à partager mon blog.

A très vite !



13/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres